Leviathan, Anish Kapoor, Grand-Palais, 2011
Découvrez Leviathan d'Anish Kapoor qui avait occupé le Grand Palais lors de l'exposition Monumenta en 2011.
Fin de partie (Nagg & Nell), Max Streicher, Passages insolites, 2019
" La scène paraît absurde : deux têtes de clown gonflables sont coincées entre des parois d’immeubles. Pour ajouter à l’étrangeté, ces clowns censés nous faire rire peuvent devenir inquiétants, selon notre point de vue et notre sensibilité. Le titre Fin de partie (Nagg & Nell) fait référence à pièce de Samuel Beckett où deux personnages, Nagg et Nell, vivent dans une benne à ordure après avoir perdu leurs deux jambes… " exmuro.com
Holiday de Kaws, HONg KONG, 2019
" En 2018, KAWS a fait des vagues avec sa plus grande sculpture à ce jour: un compagnon gonflable de 92 pieds qui flottait sur le dos dans le lac Seokchon de Séoul, intitulé Holiday. «Je pensais à toutes les tensions dans le monde et je voulais créer un travail qui inciterait les gens à penser à se détendre», a expliqué KAWS. "Et il n'y a rien de plus relaxant que de se coucher sur le dos dans l'eau et de regarder le ciel." L'année suivante, KAWS surdimensionna encore plus Holiday, apportant une version de 120 pieds et 40 tonnes dans le port de Hong Kong pour célébrer la foire d'art Art Basel Hong Kong." artsy.net
Rubber Duck de Florentijn Hofman, Osaka, 2009
"Le canard en caoutchouc ne connaît pas de frontières, il ne discrimine pas les gens et n'a pas de connotation politique. Le canard en caoutchouc amical et flottant a des propriétés curatives: il peut soulager les tensions mondiales et les définir. Le canard en caoutchouc est doux, convivial et convient à tous les âges!" florentijnhofman.com
Lobster Land de Philip Colbert, Hong kong, 2018
"«Lobster Land» est la première exposition solo de Philip Colbert à Hong Kong. Né en Écosse et vivant et travaillant à Londres, Colbert a conquis un public mondial pour son personnage de homard de bande dessinée et ses peintures d'histoire hyper pop magistrales. Son travail explore avec force les modèles de la culture numérique contemporaine et sa relation avec un dialogue historique de l'art plus profond. «Je suis devenu artiste quand je suis devenu homard», raconte Colbert." fadmagazine.com
Tentacules, Filthy Luker & Pedro Estrellas, Inglewood Calgary, 2017
Filthy Luker et Pedro Estrellas transforment leurs idées ludiques en sculptures gigantesques comme une sorte de vendetta personnelle contre les confins mondains de la ville dans un effort héroïque pour faire du monde un endroit plus lumineux et plus surréaliste pour nous tous. filthyluker.org
Nikki de Jo Vargas
Tree de Paul Mccarthy, Paris, 2014
" Paul McCarthy est reconnu pour ses performances provocantes, certains diraient insipides. Ses installations multimédias et ses sculptures fusionnent de manière irrévérencieuse la haute et la basse culture dans leur critique mordante mais humoristique de la mythologie américaine et des normes sociétales acceptées. " artsy.net
Yellow de Jeff Koons, Mexique, 2016
"Ces œuvres symbolisent la condition humaine éphémère: tout comme les animaux en ballon, nous nous gonflons à la naissance et inévitablement nous dégonflons à la mort. Les spectateurs peuvent voir leurs reflets dans ces sculptures, reflétant à la fois littéralement et figurativement le cycle de la vie." artsy.net